Chez Maquin ou la chronique des bavettes "classiques"

Article

 width=Laissez-moi vous parler aujourd'hui d'une adresse qui constitue incontestablement une valeur sûre à Liège, mais qu'il n'est peut-être pas inutile de rappeler à notre bon souvenir.

En effet, Frédéric Maquin conjugue depuis de nombreuses années déjà et avec une constance qui mérite vraiment d'être soulignée et lui vaut une clientèle fidèle de gourmets, fine cuisine française et produits de saison.

 width=

 

La petite salle chaleureuse dans laquelle  vous  êtes accueillis compte une vingtaine de couverts. Inutile de vous dire qu'il est dès lors prudent de réserver.

Le menu "Découverte" à 50 euros (65 euros avec les vins) permet de connaître toute l'étendue du talent du chef au service d'une cuisine généreuse alliant dans les assiettes proposées tradition, raffinement et gourmandise.

 width=Ainsi depuis fin mars ledit menu propose-t-il notamment: croustillant de tartare de saumon et espuma de petits pois, pointes d'asperges vertes et blanches et tronçon de dorade royal au beurre blanc et crevettes, bœuf et foie gras poêlé façon Rossini...

A noter encore que le mois de juin verra le retour du homard et de son festival...

A la carte, comptez entre 14 et 20 euros pour les entrées et les plats et 8 euros pour les desserts. Une  formule entrée, plat et dessert est également proposée au prix de 37 euros.

Une sélection de vins est également proposée à des prix tout à fait raisonnable.

Le restaurant situé  rue des Guillemins, 47 est fermé le samedi midi, lundi et le mardi toute la journée (tél : 04/ 253.41.84 et e-mail: info@fredericmaquin.be)


Xavier Baus